Les membres

L'équipe est composée d'une trentaine de membres sélectionnés pour faire partie de l'aventure VISA pendant deux années consécutives. Ainsi chaque année un Bureau est élu, il est composé du Président, Vice-président, trésorier et du secretaire. Sont également élus différents responsable pour les pôles. Visa se compose donc de cinq poles : Communication, Event, Sponsor, Voyage et Erasmus. Voici les responsables de l'année 2017-2018. 

Le Bureau 

La présidente 

Clara Barrière


Reprendre la présidence de Visa est pour moi un moyen de « prendre soin » d’une association qui me tient à cœur, à une plus grande échelle que celle d’une respo.
Je pense que Visa a un potentiel qui n’a pas été exploité au maximum ; j’espère atteindre ce maximum durant ce semestre et lors des générations suivantes. Je suis fière de dorénavant représenter cette association et tous les membres qui la composent.


« Pour moi VISA BBA EDHEC c’est un projet important et stimulant en terme  d’expérience professionnel  et culturelle qui se qualifie aussi d’opportunité unique de découvrir d’autres cultures de manière tout en travaillant avec une équipe motivé et accueillante.»

Le Vice-président 

Martin Delerive 

Le Vice-Président de l’association se doit de travailler main dans la main avec son président.

La complémentarité qu’offre cette entente permet de manager l’association de la meilleure des manières. Un sens du leadership, de la communication et de la gestion de problèmes sont nécessaires à l’exercice de cette fonction.
Sa principale mission est de manager les différents pôles qui constituent l’association, afin de tirer profit du potentiel de chaque membre.
« Pour moi VISA BBA EDHEC, au-delà de l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des étudiants qui viennent des quatre coins du monde ;
c’est avant tout une grande famille qui travaille ensemble pour que les Erasmus profitent un maximum de leur passage sur la métropole lilloise.»

 

Le trésorier

Mehdi Lyamouri 

La trésorerie est un aspect essentiel de toute association. Et d'autant plus dans une association de moins de 50 membres actifs. Ceci dans la mesure ou, à chaque rentrée et sortie d'argent, il est nécessaire de communiquer la situation présente et d'anticiper les prochains flux pour dégager un solde.
La trésorerie permet aussi de refléter la santé de l'association. Dans une association où le but est d'intégrer les Erasmus dans la vie Edhecoise et lilloise, il est primordial de s'assurer des fonds pré et post événements.

 

La secrétaire 

Solène Renard

En tant que secrétaire, je suis chargé de toutes les tâches administratives c’est-à-dire que je m’occupe de réserver des salles afin de tous se réunir, je prends des notes durant toutes les assemblées générales ou j’organise les rencontres avec les Erasmus. Le rôle de secrétaire peut sembler insignifiant mais afin qu’une association continue à prospérer la secrétaire est indispensable. C’est un travail dans l’ombre. C’est également un rôle social, car la secrétaire s’occupe des relations entre les membres de l’association et les relations avec l’extérieur.

Les responsables de Pôle

Responsable Communication 

Marine Tréboz   

Le responsable communication de l’association se doit d’avoir toujours en tête l’image de l’association. Il doit agir avec efficacité et doit être à l’écoute de tous les poles qui ont besoins des compétences en photoshop, montage vidéo, word… de l’ensemble du pole Communication.
Sa principale mission est donc de rendre visible et de communiquer sur les différents événements et projets organisés par l’association.
Il est également important qu’il sache gérer une équipe, motiver ses troupes et aider aux bons déroulements et à la réalisation des différents projets.
« Pour moi VISA BBA EDHEC c'est une experience passionnante et enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionnel ! Cette association est devenue une part de moi même, elle fait partie de qui je suis.» 

 

Responsable Evénementiel  

Pierre Jaunet    

Le responsable de l’association se doit de faire preuve d’organisation et de travail en équipe afin de préparer un accueil chaleureux aux nouveaux Erasmus, et de garantir une année fournie en activités diverses permettant de souder étudiants lillois et étudiants Erasmus facilitant ainsi l’échange culturel.
La principale mission est donc d'organiser et planifier toutes sortes d’animations aussi physique que social tout au long de l’année.
Il est également important de varier les animations pour fournir aux étudiants Erasmus ainsi qu’aux membres de l’association une vue d’ensemble des activités lilloises ainsi que de nombreuses et différentes opportunités de partager des moments avec des étudiants issus d’autres cultures. Il est aussi nécessaire de former les nouvelles recrues afin de perpétrer le projet de VISA.

 

Responsable Sponsors  

Clément Salembié    

Le responsable sponsoring de l’association se doit de développer des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants mais également de chercher des nouveaux partenaires afin d’amplifier la visibilité de l’association.
Par conséquent, sa principale mission est de démarcher les entreprises ayant un rapport avec son association dans le but d’acquérir des fonds supplémentaires.
Il est également important de bien diriger et coordonner son équipe afin d’obtenir la meilleure cohésion possible ainsi que le meilleur résultat.
"Pour moi VISA BBA EDHEC c’est bien plus qu’une association étudiante. C’est une famille. C’est aussi un projet enrichissant par les différentes cultures que nous côtoyons. En fait, c’est un rassemblement d’individus autour d’un seul et même objectif : Accueillir au mieux les ERASMUS" 

 

Responsable Voyage 

Nicolas Boulanger

Pour moi VISA BBA EDHEC est une expérience riche en rencontres et en émotion. Ce projet nécessite une bonne ouverture d’esprit pour ainsi s’ouvrir aux différentes cultures du monde mais aussi pour pouvoir partager la nôtre. C’est avec enthousiasme et plaisir que mon équipe et moi-même vous feront voyager dans des contrées fantastiques, festives et mémorables !

 

Responsable Erasmus 

Eloïse Pouly

Le pôle Erasmus est au cœur de la mission de VISA : veiller à intégrer les étudiants étrangers au sein du campus et les aider à appréhender leur nouvelle vie lilloise.

Notre rôle est de les faire se sentir comme à la maison tout en restant à leur disposition. Egalement, pendant toute l’année nous nous engageons à leur proposer des activités leur permettant de découvrir la richesse culturelle de la capitale des Flandres et de ses alentours.
Partager nos différentes cultures et traditions est l’essence du pôle Erasmus.
Notre responsabilité est de les accompagner tout au long de cette expérience qu’ils n’oublieront jamais.

 

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone